Schémas de comportement inconscient

Les schémas de comportements inconscients sont des programmes établis par le cerveau reptilien couplé au cerveau limbique.Autrement dit, le cerveau des instincts de survie et le cerveau émotionnel. stage développement personnel schéma de comportement inconscient

Dès lors qu’une émotion assimilée comme négative est vécue, une parade est mise en place à notre insu, dans le seul but de nous protéger , mais aussi parfois dans le but de reproduire ce que nous croyons être une référence juste. Pour la plupart, ces programmes sont créés in utéro et jusqu’à l’adolescence.

Ces « décisions inconscientes » vont ainsi dicter notre comportement tout au long de notre vie si un travail sur soi n’est pas mis en place.

Ce stage de trois jours va vous permettre d’une part de comprendre les mécanismes subtils de ces schémas, de les identifier dans un comportement donné, mais surtout de les transformer afin de retrouver notre liberté d’être nous-mêmes.

Ce séminaire ne nécessite aucun prérequis, il s’adresse à tous, et pour ceux qui sont thérapeutes, le contenu de ces trois jours peut réellement venir éclairer votre pratique dans la compréhension et la transformation des mécanismes intérieurs.

Vous pouvez retrouver toutes les explications complètes sur ce thème dans la conférence ci-dessous :
Conférence sur les schémas de comportement inconscient

 

Toutes les infos pratiques pour le stage ici :

Calendrier des formations

Tarifs et inscription

stage développement personnel schémas de comportement inconscient